D comme Détente

Publié le par Fée Minine

SDC11226

Il m’arrive depuis le tout début de mon activité de voyante, de dire en consultation : « Reposez-vous, détendez-vous, faites-vous plaisir, développez vos hobbies, allez vous faire masser » ou « Faites du sport… » Et à ce moment-là, je vois des têtes dépitées en face de moi, comme si je leur avais demandé d’aller se faire amputer d’une jambe ou de monter sur le bûcher !

On ne nous a pas appris à nous détendre et à prendre du temps pour nous. Alors on ne sait pas naturellement le faire en grandissant. On a l’impression que si on ne fait « rien », on va nous traiter d’incapable, de profiteur ou de paresseux. On est toujours en activité.

On confond souvent Oisiveté, Paresse et Détente.

L’Oisiveté, c’est « ne rien faire aux dépens des autres ». Notre laxisme, notre manque de maturité ou notre paresse nous trouvent de bonnes excuses pour préférer l’oisiveté à l’action, en fuyant nos responsabilités et en laissant les autres les assumer pour nous !

La détente, c’est se relaxer, ne rien faire, recharger ses batteries. C’est se faire du bien en prenant du temps pour soi, pour prendre du recul sur notre quotidien, entendre à nouveau notre intuition et arriver enfin à se remettre en question. Ceci se passe à notre profit et ne se fait pas aux dépens des autres, ni sur le compte des autres. Ces moments-là se choisissent pour être de vrais moments pour soi.

Toute la difficulté a contrario de l’oisiveté, est de conclure un pacte avec soi-même pour arriver à s’accorder du temps et non plus le donner systématiquement aux autres. On parvient ensuite à être dans une juste disponibilité aux autres sans se fuir, ni éviter de prendre nos responsabilités.

Ceux qui ont une vraie difficulté à se détendre et à prendre du temps pour eux-mêmes sont en général, ceux qui subissent les oisifs, ceux qui s’éparpillent, ceux qui ont du mal à se remettre en question et à se positionner dans leur vie et leurs désirs !

Alors faites-vous bien la différence entre oisiveté et détente ? 

Publié dans Un corps sain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article