Le Maître coeur

Publié le par Fée Minine

J'ai décidé cette année de suspendre les séjours initiatiques de printemps dans le désert et cet été en Indonésie à Bali, pour me consacrer à l'édition de livres, un tournant de ma vie, la transmission à plus grande échelle.

Et pourtant, ces fameuses semaines de retraite à organiser, sont primordiales dans mon travail pour donner l'occasion à chacun de se découvrir ou de se regarder vivre Autrement avec l’esprit vacant.

J'avais un peu de peine à l'idée de les annuler et je me suis rendue compte qu'en fait, cette année m'offrait l'expérience de vivre un incroyable séjour initiatique très particulier.

J’ai commencé une formation sur une année pour accompagner les initiés reiki dans leurs responsabilités de praticiens Reiki et d’accompagnants. 18 personnes se sont lancés dans l’aventure en octobre 2011. Il en reste 15 qui vivent une incroyable expérience : vivre plus en harmonie avec son corps, découvrir son pouvoir extraordinaire et aller à la rencontre de ce maître que nous avons en nous, le cœur, cet organe qui dans son rôle secondé par le thymus, est le grand organisateur de notre fonctionnement de vie, bien au-delà du cerveau.

J’ai toujours eu l’impression que notre cerveau était le grand chef suprême de notre corps et qu'il était utile, voir vital, d’avoir un mental fort. Je me rends compte que le cœur est bien plus intéressant à observer que ce cerveau qui est en fait, un simple ordinateur géant qui  fonctionne avec de vieux programmes obsolètes implantés dans notre petit enfance et des boutons automatisés assez rudimentaires. Il envoie des informations à notre système nerveux qui exécute tout bêtement les ordres reçues. Ce fonctionnement bien particulier du cerveau, nous aide à survivre au milieu de nos semblables sans trop souffrir. Il ne développe humainement aucune qualité.

Le cœur lui, nous montre que pour vivre heureux et en pleine forme, il est important de se donner de l’énergie et d’en donner aux autres à la mesure de ce qu’ils peuvent recevoir et non à part égal. Le cœur distribue le sang réoxygéné à lui-même avant tout, puis à tous les organes et tissus à l’aide de réseaux qui participent à cette distribution de nutriment et d’énergies.

Le thymus  collé au coeur, grand nettoyeur et protecteur du corps, offre au coeur, des cellules intelligentes qui vont être distribuées de la même manière, à travers des réseaux, pour nettoyer le corps en détruisant des toxines et des bactéries, à la fois amenés par l’extérieur ou fabriquées par notre propre corps… Quel bel exemple cette combinaison de ces deux organes pour nous montrer ce besoin de nous aimer nous mêmes, d’aimer les autres, de nous donner de l’énergie, d’en donner aux autres à leur mesure, de prendre du temps pour détruire les cellules toxiques à l'intérieur de notre propre corps ou celles que nous apporte l’extérieur.

Deux maitres pour nous expliquer le plus simplement du monde l’équilibre et l’harmonie de notre être en mettant de la constance et une attention sur nous même et les autres. Deux maîtres intérieurs pour nous transmettre que nous sommes faits pour être heureux au milieu des autres.

En me rebranchant à mon corps et en choisissant d'en vivre l'expérience sur une année, au bout de quelques mois je me rends compte à mon échelle; que mes intuitions sont encore plus claires, mon discernement s’intensifie, ma compréhension humaine s'expanse, ma tolérance se densifie et la gestion de mon corps se transforme petit à petit en un jonglage assez jouissif entre mon alimentation,  mon repos, mes relaxations, le sport que je pratique et mon énergie. Je me sens plus forte et stable dans mon quotidien et face aux autres. C'est mon être tout entier qui grandit et non plus simplement mon Ego qui gonfle ou ma raison qui s'évertue à  vouloir tout contrôler. Je me relie encore plus à l'Univers tout entier et je me sens citoyenne du monde, responsable à mon niveau humain.

Je comprends à quel point mon plus beau et plus grand séjour initiatique est celui là, 10 ans après mon premier au Maroc au milieu d’un groupe ! 10 ans pour voir se réunifier toutes mes compréhensions et mes découvertes, 10 ans pour être plus ouverte, plus tolérante, plus à l’écoute, encore plus dans l’amour et la douceur, plus dans le lâcher prise, plus dans la confiance…

Et là je me dis, "Vive la prochaine décennie !!! Et longue vie à mes séjours initiatiques  !" Je me sens à ma place, au milieu des autres, ces autres, d'autres maîtres à mes cotés qui m'enseignent la vie. Merci à tous!

Un séjour initiatique est un outil génial pour se rebrancher en conscience à la vie. Nous oublions que la vie elle-même est un séjour initiatique permanent... Ouvrons notre coeur!


thymus.jpg

Publié dans Un corps sain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article